Responsive image Actualité

OSCARS 2018 : « FÉLICITE» DU RÉALISATEUR ALAIN GOMIS QUALIFIÉE


Le film « Félicité » du réalisateur sénégalais Alain Gomis est qualifié à la 90ème Cérémonie des Oscars (90th Academy Oscars) du cinéma organisée par l’Academy of motion pictures sciences and arts des Etats Unis d’Amérique. 

« Félicité », Etalon d’or de Yennenga au FESPACO 2017 à Ouagadougou au Burkina Faso en mars dernier et Ours d’agent à la Berlinale en janvier, a déjà remporté six prix à travers le monde. 

Le film du réalisateur sénégalais Alain Gomis a remporté également le Prix du meilleur long-métrage de la 14ème édition du Festival du cinéma africain de Tarifa (FCAT), une ville du sud de l’Espagne, en mai dernier.

« Félicité », qui dure 120 minutes, fait résonner une vision du monde fondée sur le principe qu’il faut affronter les dures réalités de son environnement et montrer, en même temps, des moyens de remonter la pente.

Il a été tourné dans des lieux réels (marché, hôpital, quartier, en lingala – langue que ne parle pas le réalisateur – pour certainement le mettre en position d’écoute, pour révéler les autres protagonistes du film autrement.

Félicité (Véro Tshanda Beya), femme libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand Samo (Gaétan Claudia), son fils de 14 ans, est victime d’un accident de moto.

Serge Arnaud




Plus d'actualités



Connexion

Bienvenu, vivez l'actualité du cinéma Ivoirien

Nouveau membre

Soyez parmis les acteurs du cinéma Ivoirien

Nouveau mot de passe

Veuillez saisir votre e-mail pour changer de mot de passe

Déconnexion

Veuillez confirmer cette action SVP