Responsive image Actualité

FESTILAG 2017 : 22 FILMS SÉLECTIONNÉS


La promotrice du Festilag, Naky Sy Savané, est à Abidjan pour apporter la dernière touche à l’organisation de son festival de cinéma

La comédienne est sur les bords de la lagune Ebrié pour préparer l’arrivée des nombreux invités à la sixième édition du Festilag, prévue du 14 au 18 novembre.
Le Comité de sélection du Festilag 2017 vient par ailleurs de dévoiler la liste des 22 films retenus dont 5 Longs métrages, 12 courts métrages et 5 Documentaires.
Les films «Run»  et «Le Dernier West» respectivement du franco-ivoirien Philippe Lacôte et de Guessemalé Koui Jean-Marie défendront les couleurs Orange-Blanc-Vert dans la catégorie long-métrage. Nos compatriotes seront face à des productions venues du Mali, du Burkina Faso et de la France.

Dans la catégorie Court-Métrage, la Côte d’Ivoire sera représentée par Diori Djibril Junior avec son film «Le voyage sur les vagues» et «Pile à l’heure» avec  Mariam Doubouya. Enfin dans la catégorie Documentaire, notre pays sera représenté par Kouakou N4Goran Fidel avec «Au cœur du palmier». 

Cette année, Outre Abidjan et Grand-Bassam, le Festilag posera ses valises également à Bouaké et à Korhogo pour des projections grand public.

Serge Arnaud 




Plus d'actualités



Connexion

Bienvenu, vivez l'actualité du cinéma Ivoirien

Nouveau membre

Soyez parmis les acteurs du cinéma Ivoirien

Nouveau mot de passe

Veuillez saisir votre e-mail pour changer de mot de passe

Déconnexion

Veuillez confirmer cette action SVP