Responsive image Actualité

CINÉMA ISRAÉLIEN SUR LA LAGUNE EBRIE


Le cinéma n’a aucune frontière, il est comme le vent il passe partout. On reconnait au cinéma son caractère fédérateur. Grace au 7ieme art les brassages culturels se font de plus en plus.

En Côte d’Ivoire, le cinéma a depuis très longtemps été source de cohésion sociale, nombreux sont les films Ivoiriens qui montrent l’importance de la famille, de la vie et de l’amour.  L’ambassade d’Israël a bien compris l’intérêt que la population ivoirienne porte au cinéma.

En effet, l’ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire organise le 8 décembre 2017 au palais de la culture de Treichville le festival du cinéma Israélien. C’est l’occasion pour la population de découvrir le savoir-faire du peuple frère d’Israël dans le domaine du cinéma.  C’est un festival qui se tiendra pour la première fois sur le sol Ivoirien.

Au programme, plusieurs projections cinématographiques dont ’Les pommes du désert’’ (18h00) ‘’Va, Vis et Deviens’’(20h00) pour ne citer que cela.  C’est l’occasion pour les futurs visiteurs d’apprendre beaucoup plus sur Israël sur ses coutumes et tradition.

Le cinéma c’est comme le livre, il vous fait voyager sans quitter votre siège ou votre domicile. Venez massivement assister à cette fête du cinéma. Parce que on vous le dit c’est gratuit. On vous attend !     

Karim  DAGNOGO




Plus d'actualités



Connexion

Bienvenu, vivez l'actualité du cinéma Ivoirien

Nouveau membre

Soyez parmis les acteurs du cinéma Ivoirien

Nouveau mot de passe

Veuillez saisir votre e-mail pour changer de mot de passe

Déconnexion

Veuillez confirmer cette action SVP