Responsive image Actualité

«FRONTIÈRE » EST LA


Appolline Traoré, le réalisatrice du film Frontière, Après la grande premier où le film a connu un succès au Fespaco, a prévu une avant-première africaine hors du commun. Elle aura lieu le 20 octobre  à 17h30 dans la somptueuse salle du Majestic Sococe Abidjan, avec Adjara, Emma,Sali et des journalistes. Au casting de ce long-métrage très attendu : une icône du cinéma Ivoirien et africain Mme Naky Sy Savané. 

« Frontière » est un film qui retrace le parcours pénible de trois femmes commerçantes dans différents pays de l’Afrique de l’ouest. 
Adjara est une belle sénégalaise dans la trentaine d’année. Elle est envoyée par son association pour acheter des marchandises.

Emma de la Côte d’Ivoire est une veuve d’une quarantaine d’année. Elle achète des bazins à Bamako pour les revendre à Lagos. 

Quant à Sali, vingt-cinq ans, elle est une jeune fille burkinabé, timide et naïve. Elle est envoyée par son fiancé pour remettre un colis.

Les trois femmes se rencontrent dans un bus sur le trajet Bamako, Cotonou via Ouagadougou. Pendant leur traversée, elles découvrent de beaux paysages de pays côtiers et sahéliens. Elles subissent des pannes de voitures dans une chaleur étouffante au milieu de nulle part. 

Mais leur pire cauchemar reste le franchissement des frontières...

https://www.youtube.com/watch?v=iyiU5wkuP7o

Serge Arnaud 




Plus d'actualités



Connexion

Bienvenu, vivez l'actualité du cinéma Ivoirien

Nouveau membre

Soyez parmis les acteurs du cinéma Ivoirien

Nouveau mot de passe

Veuillez saisir votre e-mail pour changer de mot de passe

Déconnexion

Veuillez confirmer cette action SVP