Responsive image Actualité

HEART’ISTIC, QUAND LES ARTISTES OUVRENT LEUR CŒUR


Décembre est incontestablement le mois des fêtes et des surprises. C’est le mois qui a été choisi par les artistes pour faire parler leur cœur. A l’aide de leur savoir-faire ils décident d’offrir un Noël de rêve à des enfants dans un quartier défavorisé de la capitale.

Heart’istic (concept original) c’est une exposition- vente caritative, en vue de récolter des fonds pour organiser un arbre de Noël au profit des enfants défavorisés. Nous connaissons tous la frustration qu’un enfant peut avoir quand il n’a pas de cadeau à Noël. Pour pallier à cette «injustice de la société », trois mouvements se sont associés.

Le premier c’est AWHA (Act With Heart) un mouvement qui se définit comme une e-association. Il a pour objectif d’associer l’art aux œuvres caritatives. Fondé par Ayeeda Namaro Fofana une ravissante et courageuse demoiselle. Son amour pour les causes humanitaires n’a point d’égale, on pourrait la définir comme la wonder-woman des œuvres du cœur. 

Le second est le collectif ART AND US, un mouvement qui réunit plusieurs artistes. Des musiciens, plasticiens, slameurs, photographes, graphistes, magiciens… Dirigé par Stephanie Guindo, l’objectif de ce mouvement est de vulgariser le travail des jeunes artistes ivoiriens, peu importe leur provenance. Pour intégrer ce collectif comme le dit la fondatrice « il faut juste être un artiste passionné et faire la demande d’adhésion pas besoin de paperasse ».

Le dernier mouvement est celui qui réunit un ensemble de jeunes blogueurs et travailleurs du web. Appelé HABILLER UN CŒUR  il a été fondé par Karim Dagnogo. L’objectif de ce groupe est d’offrir pour partager un sourire, comme le dit leur credo. Les membres de ce mouvement se définissent comme les soldats des causes humanitaires. Armés de leur sourire et de leur bonne humeur, ils espèrent combler le cœur de chaque enfant.

Parce que l’union fait la force, ces trois mouvements ont décidé de se mettre ensemble pour organiser Heart’istic qui se tiendra au Bushman Café (Riviera Ciad) de 10H à 17h00.

Il y aura au programme, des spectacles de magie, de danse, un atelier enfant et slam, de la projection et sans oublier des expositions impressionnantes de tableaux. L’entrée est absolument gratuite, venez et achetez pour faire un don.
Venez massivement !

Cinelife




Plus d'actualités



Connexion

Bienvenu, vivez l'actualité du cinéma Ivoirien

Nouveau membre

Soyez parmis les acteurs du cinéma Ivoirien

Nouveau mot de passe

Veuillez saisir votre e-mail pour changer de mot de passe

Déconnexion

Veuillez confirmer cette action SVP