Frontière

Adjara, Emma, Sali et Vishaa se rendent à Lagos. Adjara est une belle sénégalaise dans la trentaine d’année. Elle est envoyée par son association pour acheter des marchandises.
Emma de la Côte d’Ivoire est une veuve d’une quarantaine d’année. Elle achète des bazins à Bamako pour les revendre à Lagos.
Quant à Sali, vingt-cinq ans, elle est une jeune fille burkinabé, timide et naïve. Elle est envoyée par son fiancé pour remettre un colis. Vishaa, une restauratrice nigériane résidente à Bobo Dioulasso au Burkina Faso s’y rend pour le mariage de sa sœur.
Les quatre femmes se rencontrent dans un bus sur le trajet Bamako, Cotonou via Bobo Dioulasso. Pendant leur traversée, elles découvrent de beaux paysages de pays côtiers et sahéliens. Néanmoins, le voyage est un parcours de combattants. Elles subissent des pannes de voitures dans une chaleur étouffante au milieu de nulle part.
Mais leur pire cauchemar reste le franchissement des frontières. Aux différents postes, elles sont exposées à une grande corruption, à des violences faites aux femmes et à un dangereux trafic. Pour survivre, Adjara, Emma, Sali et Vishaa sont obligées de se serrer les coudes et de prendre soin les unes des autres. Elles affrontent des coupeurs de route ou Vishaa perd la vie et sont témoins de vols entre passagers.
De retour au pays, chacune fait le bilan de cette traversée et de lourdes conséquences en découlent.



Connexion

Bienvenu, vivez l'actualité du cinéma Ivoirien

Nouveau membre

Soyez parmis les acteurs du cinéma Ivoirien

Nouveau mot de passe

Veuillez saisir votre e-mail pour changer de mot de passe

Déconnexion

Veuillez confirmer cette action SVP